Négligé jadis par les stratèges, le sous-marin est finalement devenu le fer de lance des nations qui ont choisis, dans le domaine stratégique, d'en faire également le vecteur de l'apocalypse. Cette encyclopédie, réalisée par Jean DESSOLY, est l'ouvre de plus de trente années de recherches, l'aboutissement d'un travail de titan pour son auteur qui a rassemblé des informations disparates en un ouvrage riche et exhaustif, véritable catalogue des productions de tous les belligérants devant défendre leurs intérêts maritimes.
Souvent négligée dans son développement, l'histoire des sous-marins antérieure au XXe siècle fait l'objet d'une attention particulière dans cette ouvre pour rendre hommage aux précédents historiens spécialisés dans ce domaine comme le capitaine Maurice DELPEUCH, Messieurs G.L. PESCE, F.FOREST, H.NOALHAT et C. RADIGUER qui ont été les premiers à écrire des ouvrages grand public au tout début des années 1900.
Au fil des pages, le lecteur découvrira les flottes de guerre, avec des fiches techniques pour chaque type de bâtiment, richement illustrées de photos et de profils.
L'encyclopédie mondiale des bateaux sous-marins est le chaînon qui manquait à la littérature maritime pour rivaliser avec les ouvrages fort nombreux consacrés à l'aviation. Elle séduira aussi bien le grand public attiré par un sujet contemporain mal connu que le passionné d'histoire navale en quête d'informations précises et abondamment illustrées. Une première mondiale, disponible désormais en édition collector deux volumes.
Nombre de pages :
Auteur : Jean Dessoly
Éditeur : Des auteurs des livres
Chaque tome ne peut-être vendu séparément.
bateaux sous-marins